Les 2CAP participent au programme « Écrire le travail, écrire les métiers »

Notre participation au programme d’éducation artistique et culturelle « Écrire le travail, écrire les métiers » a été initiée par Mme Belkhodja, enseignante de lettres-histoire, avec le soutien de M Larasse, professeur documentaliste. Les élèves impliqués étaient les secondes CAP-électricien. La cérémonie de restitution aura lieu le 7 juin à la Bibliothèque Nationale, en présence de Monsieur le Recteur de l’Académie de Versailles.

Le projet « Écrire le travail, écrire les métiers : la vie insoupçonnée des outils, nos compagnons de toujours » a émergé d’une volonté pédagogique de de sensibiliser les élèves de seconde CAP à la richesse et à la diversité des métiers ainsi qu’à l’importance des outils dans le monde du travail. L’idée initiale était de créer un projet interdisciplinaire alliant l’écriture et la réflexion sur le monde du travail, tout en intégrant l’usage des technologies du numérique éducatif, afin d’engager les élèves dans une démarche créative et réflexive.

Découvrez les créations de nos élèves ci-dessous !

Lycée Clément ADER (Athis-Mons)- Ecrire le travail, écrire les métiers-Production des élèves-1

Découvrez la genèse du projet ci-dessous.

Lycée Clément ADER (Athis-Mons)-Ecrire le travail, écrire les métiers-génèse du projet