Voyage scolaire à Madrid mars 2020

Du 8 au 13 mars 2020, 45 élèves des Terminales S1 et S2, accompagnés par quatre professeurs (M. Bertrand, Mme Perrot, Mme Theuil et Mme Thibault) visiteront Madrid, la capitale espagnole.
Au programme, des visites culturelles avec la découverte du centre ville historique de Madrid (Plaza Mayor, Plaza del Sol, Palacio Real), du Musée d’Art contemporain Reina Sofía (avec le célèbre tableau Guernica de Picasso) et du musée del Prado au cours d’une chasse au trésor organisé par le professeur documentaliste du lycée, M. Larasse. Par ailleurs, les élèves sillonneront les quartiers branchés de Malasaña et Chueca à l’occasion d’une visite guidée sur le street art, se baladeront dans le Parc du Retiro et découvriront également la ville à vélo.
Les élèves seront en immersion culturelle dans des familles espagnoles, ce qui leur permettra de vivre une situation de communication authentique, un bonus pour l’épreuve orale du bac qu’ils présenteront en mai 2020.

Parc du Retiro        Plaza Mayor