Trois élèves germanistes de première participent à une soirée de poésie pour la paix

Le jeudi 28 mars 2024, sur la péniche Alternat à Juvisy-sur-Orge, une soirée de lecture de poésie sur le thème de la paix a rassemblé les associations locales Juvisy-Thale, Juvisy-Tillabéri et Alternat. Trois élèves germanistes de première et leur professeure d’allemand, Mme Fabre-Bohn, ont participé à cet événement multiculturel. Après un apéritif dinatoire marquant la signature d’une convention entre les associations, les participants ont partagé des poèmes inspirants, mettant en lumière l’importance de la compréhension interculturelle et de la paix. Cette soirée a été une expérience enrichissante pour les élèves, les plongeant dans la puissance de la poésie pour promouvoir l’harmonie dans un monde diversifié. Bravo à Théo, Lob et Christian !