DERNIERES ACTUALITES EN SECTION EURO

Notre projet Instagram Present your mathematician et les formidables saynètes interprétées par nos élèves ici.

PRESENTATION DE NOTRE OPTION SECTION EURO

Pour qui ?
Pour les élèves de 3ème anglicistes qui :

• S’intéressent à l’anglais
  • Souhaiteraient poursuivre les mathématiques en classe de Première et Terminale
  • Souhaitent découvrir une manière différente de travailler les mathématiques
  • Sont curieux, actifs et prêts à s’investir dans les activités et projets proposés en classe

Join us!

• La candidature est ouverte par lettre de motivation
  • Rédaction de la lettre en français, avec un court paragraphe en anglais pour donner libre court à votre inspiration

Pour quoi ?

• Renforcer sa maîtrise de la langue et ses compétences en mathématiques
  • Obtenir la mention européenne au Baccalauréat, permettant plus d’opportunités dans la poursuite d’études (universités et grandes écoles)
  • Faciliter la préparation aux certifications proposées par le British Council (Cambridge First Certificate, TOEFL…), gage supplémentaire des compétences en langue au niveau international.

Comment ?

• En participant à des projets maths / anglais (1h de Discipline Non Linguistique – Maths + 1h d’anglais – Section Européenne / semaine)
  • En travaillant en petits groupes pour favoriser l’échange oral et la construction de compétences
  • Par l’intégration des TICE dans l’enseignement et la construction du projet

Quel programme sur les années de lycée ?

• L’année de Seconde est consacrée à l’acquisition de lexique et de structures langagières spécifiques aux mathématiques.
    Les projets collaboratifs seront ainsi privilégiés sur cette année
  • Les années de Première et de Terminale seront davantage consacrées à la préparation des épreuves du Baccalauréat : sélection et étude des thèmes du programme

Pour en savoir plus Section Européenne_leaflet_2020-21