Le projet « Mémoires » s’est déroulé ce mardi 22/11/2022

Les élèves membres du programme de sensibilisation en place dans notre établissement ont participé au projet « Parcours de mémoire (hors Île-de-France) au CERCIL-Musée Mémorial des enfants du Vel d’hiv’ sur les enjeux des lieux de mémoire au XXIème siècle ».

• De 9h à 11h : Visite-atelier au CERCIL-Musée Mémorial des enfants du Vel d’Hiv à Orléans
  • De 12h15 à 13h45 : Repas au mess de la gendarmerie de Pithiviers
  • De 14h à 16h : Visite de la gare et visite sur les traces de l’ancien camp de Pithiviers
  • De 17h15 à 19h15 : Visite d’Orléans

Le mardi 22 novembre 2022, ils se sont rendus à une visite-atelier au Mémorial des enfants du Vel d’Hiv’ à Orléans, puis ils ont découvert les traces de l’ancien camp de Pithiviers en visitant l’ancienne gare musée Mémorial. Une action possible grâce au projet de sensibilisation citoyenne sur le devoir de mémoire et les valeurs de la République, financé par le Mémorial de la Shoah et le Conseil Régional d’Ile-de-France, avec le soutien du service gestionnaire du lycée.

Bravo à tous les élèves pour leur engagement remarquable durant cette journée et merci aux intervenants pédagogiques pour la qualité des visites réalisées.

Découvrez l’album photo de cette sortie réalisé par Raphaël Capelli TG1, notre photographe officiel des actions culturelles et citoyennes du CDI !