Les UPE2A visitent la cité des sciences à l’occasion de la semaine du cerveau

Le vendredi 15 mars 2024, les élèves de UPE2A ont exploré la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris à l’occasion d’une sortie culturelle axée sur la semaine du cerveau. Accompagnés par MM Lam et Larasse et Mmes Azzouz-Weiswald et Girault, les élèves se sont plongés dans un univers captivant d’innovation et de découverte. Après une visite de l’exposition interactive consacrée au cerveau, ils ont enrichi leurs connaissances en participant à un atelier animé par une médiatrice scientifique. La journée s’est terminée par une séance au planétarium. Une journée riche en apprentissage et en inspiration !

Par la suite, les deux classes ont participé à quiz interactif proposé par le professeur documentaliste afin de vérifier les connaissances acquises. Les élèves se sont vus remettre des diplômes de participation à cette action, mentionnée dans le parcours culturel.