Le conseil pour la vie lycéenne (CVL) est composé de 10 élus lycéens et de 10 suppléants, des représentants des personnels et des parents d’élèves. Il est présidé par le Chef d’établissement.

Les élus du CVL pour l’année 2021-2022

Titulaires Classe Suppléants Classe
Mattéo OUZET (Vice-Président) TG2 Séo PATOIS 2nde4
Jasmine MTIR TG2 Sorona MAGASSA 2nde1
Grace TREKE TG3
Kévin LOUISIUS TG3 Mohamed Kamil LAKHDARI 1G4
Adam JAIBI TG3
Samuel ROCHA TG3
Callista SBAGHI TG1 Dora TERKI TG2
Aminata HAIDARA 1G2 Roumayssa MESSAOUIDI 1G3
Elena ZAMI 1G3 Hussein MAROUANE 1G3
Ewan CHAUDERON 1G1

Les missions du CVL
Le CVL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement (Orientation, règlement intérieur, soutien scolaire, santé, activités sportives, fonds lycéens…. ). Son objectif est de mieux prendre en considération les attentes des lycéens et améliorer les conditions de vie au lycée.
Dialoguer, échanger, débattre.
Le CVL est un lieu privilégié d’écoute et d’échanges avec les adultes de la communauté éducative. Les élus peuvent y faire connaître leurs idées librement en transmettant les attentes et préoccupations de l’ensemble des lycéens.
Participer aux décisions.
Le CVL est aussi force de proposition. Les représentants lycéens peuvent émettre des avis, proposer des aménagements et suggérer des solutions. Les comptes-rendus du CVL sont transmis au conseil d’administration de l’établissement. Par l’intermédiaire des élus, les lycéens sont associés au processus de décision de l’établissement.

Les réalisations du CVL :
Si vous souhaitez monter des projets, vos camarades élus sont là !! Ils sont très actifs et ont permis le financement et l’aboutissement de projets cette année.
L’organisation d’une course contre la faim

La Saint Valentin : vente de roses en partenariat avec le FSE.
La journée verte : les élèves et personnels de l’établissement étaient invités à porter un vêtement de couleur vert pour montrer leur attachement à la cause climatique. Les élèves du CVL ont eu l’opportunité de créer des flyers de sensibilisation en lien avec le débat organisé sur les conditions climatiques.
Le bal de fin d’année : en partenariat avec la FCPE et le FSE.

Les projets du CVL en cours ou à venir :
Réalisation d’une boîte à idées : boîte aux lettres décorée qui serait mise à la disposition des élèves et dans laquelle ils pourraient évoquer des propositions afin d’améliorer le quotidien au sein de l’établissement.
Projet en partenariat avec une association caritative telle que « Action contre la faim » :
               1) Sensibilisation (formation avec un intervenant)
               2) Recherche de parrains (les élèves devront rallier leurs proches à la cause et obtenir une  promesse de don en faveur de l’association)
               3) Organisation de la course (moment fédérateur et festif où chacun fera de son mieux pour se dépasser et collecter un maximum de dons afin soutenir l’action de l’association) .

Être élu du CVL
Lucas Chauderon élu du CVL pour l’année 2020-2021 présente les principales missions d’un élu du CVL