La CONVENTION de stage est le document INDISPENSABLE pour conclure le partenariat entre la famille de l’élève, l’entrepreneur, l’établissement. Il doit être signé par TOUTES LES PARTIES le plus tôt possible et OBLIGATOIREMENT avant que le stage ne débute (Convention valable pour toutes les sections, du BTS MS, MELEC, MSPC (MEI) au CAP électricien). Ce document, une fois rempli est à remettre au directeur délégué en VERSION PAPIER.
La convention doit être entièrement remplie, signée et tamponnée par le responsable de l’entreprise, le tuteur dans l’entreprise, le responsable légal de l’élève, l’enseignant référent de l’élève avant d’être transmise au directeur délégué pour signature du proviseur. Le dépôt se fait par courrier ou par l’élève.
Elles sont envoyées par mail à l’entreprise, à l’élève et au professeur référent, il est indispensable de veiller à la présence et à la lisibilité des adresses mails page 1 de la convention.
Pour télécharger la convention pour les élèves de lycée cliquez ici.

Convention vierge stage lycée professionnel

Pour télécharger la convention pour les étudiants de BTS, cliquez ici.

Convention vierge stage BTS

Le LIVRET DE SUIVI est à remplir entièrement à la fin de la période de PFMP, par le TUTEUR DE L’ENTREPRISE avec l’aide de l’ENSEIGNANT RÉFÉRENT si nécessaire (ne pas oublier de signer et de tamponner l’ATTESTATION DE STAGE située à la fin du livret de suivi) et à remettre au directeur délégué par l’intermédiaire de l’enseignant référent lors de la visite, ou par l’élève directement à son retour au lycée ou par courrier.