Les médiathèques et ludothèques du Grand-Orly Seine Bièvre, en partenariat avec le Club Japon du CDI lycée Clément Ader, organisent SeinEdo, festival de manga et de culture japonaise (ex-Mang@Juvisy).

Le traditionnel concours de dessins est ouvert !!!

Pour cette édition 2024, le thème est « la cuisine japonaise ».

Pour participer au concours de dessins du festival SeinEdo, avec le CDI du lycée Clément Ader : réaliser une création originale en lien avec le thème proposé, en couleur et en format A3 (matériel fourni sur demande au CDI).

=> Date : remettre la création au CDI, avec le bulletin d’inscription, au plus tard le 2 janvier 2024.

Qui va succéder à nos grands gagnants 2023, Cassandra, Julien et Manea ???? A VOS CRAYONS !!

Concours dessin - Flyer

🏆 BRAVO A NOS ÉLÈVES !!!! VOICI LEURS RÉSULTATS – ÉDITION 2023

Six élèves de notre lycée ont participé au concours de dessin du Festival SeinEdo 2023, organisé par le réseau des médiathèques et des ludothèques du Grand-Orly Seine Bièvre. La cérémonie de remise des prix a eu lieu ce samedi 11 mars 2023 à 15h à la médiathèque Condorcet de Viry-Châtillon. Le Club Japon du CDI du lycée Clément Ader est partenaire de l’événement.

=> Le premier prix est remporté par Manea (TG4). Son œuvre devient également l’affiche officielle du festival SeinEdo !

=> Après avoir remporté le premier prix catégorie lycée l’année passée, Cassandra (TSTI2D1) remporte à nouveau un prix, en se classant en troisième position.

=> Julien (TG4) gagne le prix spécial catégorie lycée.

=> Félicitations à Camil (1G3), Benoît (TG3) et Emna (1G), qui complètent la liste des participants de notre lycée au concours.

Les œuvres de nos élèves sont exposées au CDI. Nous recevrons également l’exposition avec les 150 œuvres des participants au concours DU MARDI 18 AU VENDREDI 20 AVRIL au CDI.

LES ŒUVRES DE NOS ÉLÈVES – ÉDITION 2023

=> Benoît

=> Camil

=> Cassandra

=> Emna

=> Julien

=> Manea

NOS ÉLÈVES LES ANNÉES PASSÉES…

=> Cassandra, 1er PRIX 2022 catégorie lycées / adultes.

=> Les œuvres de Cassandra et Manea, nos élèves participants à l’édition 2022.

=> Les œuvres de Cassandra et Enora, nos élèves participants à l’édition 2021.

=> Cérémonie de remise des prix avec Cassandra et Enora, nos élèves participants à l’édition 2021.