Messagerie ENT – information

Mesdames, Messieurs,
Depuis la semaine dernière, nous assistons à une densification d’actes malveillants visant les environnements numériques de travail (ENT) sur l’ensemble du territoire national.  Ces situations se traduisent par l’envoi de messages menaçants   réalisés par des individus ayant usurpé l’identité d’élèves, d’enseignants, de parents d’élèves, et de chefs d’établissement.

Conformément à la décision de Madame la Ministre de l’Éducation nationale communiquée vendredi soir, il est demandé, à titre préventif, de fermer toutes les messageries, qu’elles soient intégrées à l’ENT, au logiciel de vie scolaire (PRONOTE).

Vous pouvez cependant adresser directement un mail à l’établissement à l’adresse qui suit en cas de nécessité : ce.0910676R@ac-versailles.fr
Nous vous remercions de votre compréhension,
La Proviseure