Le Club Japon du lycée Ader, partenaire du festival SeinEdo

SeinEdo est un festival organisé par le réseau des médiathèques et ludothèques du Grand-Orly Seine Bièvre en partenariat avec des associations, collectivités et établissements locaux (dont le club Japon du Lycée Clément Ader)

Voici les événements en partenariat avec le Club Japon

(inscriptions en CLIQUANT ICI) :

Soirée ciné-club spécial SeinEdo – Médiathèque du Val (Athis-Mons) – Le vendredi 29/03/2024 de 19:00 à 22:00

Plongez dans l’univers captivant d’un film d’animation japonais lors de notre soirée ciné-club ! Dans une ambiance chaleureuse, rejoignez-nous pour une expérience cinématographique animée par les élèves.

Jeux de société du soleil levant – Médiathèque du Val (Athis-Mons) – Le mercredi 03/04/2024 de 14:00 à 17:00 (réservé aux élèves n’ayant pas cours sur ce créneau)

Venez découvrir des jeux sur le thème des kaijû (monstres géants), du kyûdô (tir à l’arc), des yôkai (créatures fantastiques) sans oublier le jeu d’échecs (shôgi) ou le hanafuda (sorte de poker). Séance animée par les ludothécaires de la ludothèque du Val.

Thé manga – Médiathèque du Val (Athis-Mons) – Le samedi 06/04/2024 de 11:00 à 12:30

Venez découvrir et partager nos coups de cœur “spécial cuisine” ! Une expérience délicieusement culturelle vous attend, entre dégustation de thé et immersion dans l’univers envoûtant des mangas.

Café culture spécial Japon – Médiathèque Condorcet (Viry-Châtillon) – Le samedi 06/04/2024 de 16:00 à 18:00

Envie de nouveautés et d’échanges autour de romans, d’essais, d’albums, de films ou de séries japonaises ? Si vous êtes tentés, rejoignez-nous pour découvrir notre sélection et partager vos avis… le tout accompagné d’une collation !