Le BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) au lycée CLEMENT ADER.

Le lycée CLEMENT ADER offre à ses élèves la possibilité de suivre gratuitement la formation du BIA au sein de son établissement.

Qu’est ce que c’est ? Le BIA est le Brevet d’initiation aéronautique, c’est un diplôme français qui valide les bases d’une culture générale dans le domaine de l’aéronautique. Il est délivré par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, chargé des Transports, et par celui de l’Éducation Nationale. Il est accessible à tous les jeunes âgés de 13 ans au moins. Les chapitres abordés sont : aérodynamique et mécanique du vol, connaissance des aéronefs, météorologie, navigation, sécurité des vols, histoire de l’aéronautique et de l’espace, aéromodélisme. L’examen comprend une épreuve obligatoire écrite et une épreuve facultative écrite d’anglais (autour du 19 mai).

Comment s’inscrire ? Au bureau de M. Multon (DDFPT) bâtiment B, RDC, à gauche ou ou par message sur l’ENT.

Quand cela a-t-il lieu ? Les cours auront lieu tous les mercredis après-midi de 13h40 à 15h10 (1h30) et débuteront le mercredi 05 octobre 22 en salle A306.

Lien pour plus de détail : https://eduscol.education.fr/sti/formations/formations-tout-niveau/brevet-dinitiation-aeronautique-bia