Les éco-délégués participent au forum francilien « Grandir dans un monde durable »

Le mercredi 17 mars 2021, sous l’impulsion du professeur-documentaliste, les éco-délégués du lycée, Emmy, Lucas et Romain, ont participé à la conférence de Jean Jouzel​​​​, climatologue, Directeur de Recherche Émérite au Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives (CEA), il a reçu le Prix Vetlesen (considéré comme le «Nobel des Sciences de la Terre et de l’Univers) en 2012. Il a évoqué l’importance du rôle de la jeunesse et de son engagement pour la transition écologique. Les élèves ont, par la suite, mené un débat qui a abouti à l’émergence propositions d’actions concrètes au lycée qui seront soumises aux instances concernées.