68 élèves ont participé au Concours Kangourou des mathématiques !

Le jeudi 18 mars 2021, 68 élèves volontaires de toutes classes confondues ont participé au Concours Kangourou des mathématiques !

Ce concours est un jeu de mathématiques créé en 1990 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom). La première édition a eu lieu le 15 mai 1991. Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires : il réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde.

Tous les élèves participants ont reçu un lot, la participation sera mentionnée dans le Parcours Culturel et une cérémonie de remise des prix pour les meilleurs classements devrait se tenir en avril.

12 élèves de CAP 1 élève de 2nde 1 1 élève de 2nde 2 14 élèves de 2nde 5 4 élèves de 1G1
2 élèves de 1G2 5 élèves de 1G3 3 élèves de 1STI2D1 1 élève de 1MEI 2 élèves de TG1
1 élève de TG2 2 élèves de TG3 2 élèves de TMEI BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS !!!!!

Merci à toutes les personnes impliquées dans cet événement, avant tout les élèves, mais également l’équipe de direction, ainsi que le service gestionnaire, de vie scolaire et de documentation. Merci aux professeurs de mathématiques ayant relayé l’information !