Réouverture du lycée Clément Ader au public à partir du 03 juin 2020

Le lycée Clément ADER ouvre à nouveau ses portes au public à partir du mercredi 03 juin 2020 et les élèves de Terminale seront accueillis pour des entretiens pédagogiques dès la semaine suivante.

Afin de faciliter le retour au lycée et de rassurer chacune et chacun au sujet des dispositions prises pour assurer des conditions sanitaires optimales, le lycée Clément ADER met à disposition des familles le détail des protocoles créés pour l’occasion. Vous pouvez les consulter en suivant les liens ci-dessous :
Plan de reprise de l’activité d’enseignement en présentiel.
Protocole quotidien pour les élèves.
Modalités de circulation au sein de l’établissement.
Formation aux gestes barrière.
– Modalités de fonctionnement du service de restauration, du service de vie scolaire et de l’infirmerie.
Modalités d’utilisation des salles.
Protocole en cas de détection de symptômes.
Protocole de gestion d’un cas confirmé.
Protocole sanitaire du Ministère de l’Éducation nationale.

D’autres documents sont également disponibles, dans l’ENT, pour les élèves, les parents et les personnels. Le respect de ces procédures, le sens de la responsabilité de chacun garantiront un retour au sein de l’établissement dans des conditions sanitaires optimales.

L’équipe de direction