LIVRET DE REVISION MATHEMATIQUES : pour les élèves entrant en Seconde

L’équipe des enseignants de mathématiques du lycée Clément Ader vous propose ce livret de révision afin de préparer votre rentrée en Seconde. Il est inutile de l’imprimer.
Ce livret provient du travail de Mme Forichon et Mme El Halougi du collège Eugène Delacroix à Roissy-en-Brie (académie de Créteil).  La correction de ce livret est disponible à la fin du document.

Les exercices proposés sont à traiter de préférence à la fin des vacances d’été afin de vous permettre de vérifier vos connaissances, votre maîtrise des différentes méthodes et techniques apprises au collège et ainsi d’envisager plus sereinement le début d’une année de Seconde qui vous demandera davantage de travail et d’autonomie. Il ne couvre pas toute l’étendue du programme de collège mais seulement quelques points qui nous semblent essentiels pour bien démarrer l’année.

Les professeurs de Mathématiques du Lycée Clément ADER

Préparer sa rentrée en Seconde ADER 2023

Pour télécharger le livret cliquez ici.