Conférence d’un journaliste politique pour les 1e générale HGGSP

Le mardi 23 mai 2023, les élèves de spécialité de Première HGGSP et leur enseignant M. Harmsen ont accueilli M. A.Poussart, journaliste politique sur la chaîne de télévision Public Sénat. Suivant le programme de la spécialité, l’intervention de deux heures portait d’abord sur la vie politique et le rôle du Sénat en France, puis le métier de journaliste et les formations professionnelles. Les élèves ont ainsi eu une chance unique de pouvoir échanger avec un acteur du métier relié à la spécialité qu’ils étudient. Les conseils et discussions portés avec M. Poussart ont été très appréciés des élèves. A la fin de l’échange une collation a été généreusement proposée à tous pour poursuivre un peu plus la conversation. Merci à la direction et aux agents pour leur aide et soutien !