Cet enseignement d’un durée d’1h30 par semaine est destiné à tous les élèves curieux d’acquérir une culture scientifique et technologique permettant d’analyser et comprendre les objets et systèmes qui accompagnent notre vie quotidienne.
L’analyse de produits et la démarche de projet se réfèrent à des produits ou ouvrages innovants et familiers dans les domaines des énergies, de l’information, de l’environnement, de l’architecture, …
Sciences de l’Ingénieur : « Explorez le cœur des systèmes »
Les activités permettent aux élèves :
- d’acquérir les bases d’une culture scientifique et technologique
- de rendre compte de leurs activités au groupe
- d’expérimenter une démarche de projet en équipe.
Création et Innovation Technologique : « Pour comprendre l’évolution des produits au cours du temps…. »
Les activités permettent aux élèves :
- d’étudier des innovations et des lois d’évolution associés à des objets technologiques de notre environnement,
- de vivre une démarche de créativité en équipe sur une thématique donnée (exemple : éco-quartier),
- de collaborer et communiquer ses intentions aux autres.
Pour une présentation plus détaillée de l’enseignement Création et innovation technologiques – Sciences de l’ingénieur, cliquez ici.
Un enseignement qui prépare à la Première générale et à la Première technologique
Si cet enseignement vous a donné envie de continuer dans ce domaine, vous pourrez vous orienter :
- soit en voie générale en choisissant la spécialité SI.Pour en savoir plus cliquez ici.
- soit en voie technologique en choisissant la série STI2D. Pour en savoir plus cliquez ici.