COMMENT S’INSCRIRE EN CLASSE DE SECONDE GÉNÉRALE AU LYCÉE CLÉMENT ADER ?
Première étape : L’AFFECTATION
Vérifiez que votre enfant a bien été AFFECTE au lycée Clément Ader. Les résultats de la procédure d’affectation seront communiqués aux familles le 26 juin 2024 via le téléservice.
Deuxième étape : L’INSCRIPTION EN LIGNE
ATTENTION, si vous venez d’une autre académie (autre que Versailles), vous devez venir chercher un dossier papier.
Un élève AFFECTE doit ensuite être INSCRIT dans le nouvel établissement. Pour ce faire, vous devez :
- Respecter chacune des étapes de la procédure de téléinscription. Téléchargez la procédure en cliquant ici.
- Vous connecter avec les identifiants fournis par votre établissement d’origine (fréquenté en 2024-2025) sur le site ci-dessous du 27 juin au 03 juillet 2025 avant 12H00 : https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1
Prenez soin de bien vérifier vos coordonnées pré-enregistrées sur le site. Il est impératif d’avoir pour les responsables légaux, un portable et un mail distinct pour éviter les confusions lors de la perte des mots de passe de l’ENT et d’Educonnect et il en sera de même pour votre enfant (ne pas mettre le téléphone ou mail d’un des responsables). Si vous n’avez pas de mail, merci d’en créer un et de le renseigner lors de la procédure afin d’avoir les comptes nécessaire en début d’année.
Le lycée mettra à disposition des familles qui en auraient besoin une salle informatique les jours des inscriptions. Cela permettra de faire la télé-inscription. Si vous n’avez pas d’imprimante au domicile familial, la fiche récapitulative sera imprimée lors de la finalisation du dossier au lycée. les pièces téléchargeables seront également disponible en version papier à l’accueil.
Troisième étape : LE DÉPÔT DES DOCUMENTS AU LYCÉE
Vous devez rapporter les différents documents demandés lors de l’inscription en ligne au service des inscriptions, le samedi 28 juin 2025 de 8h30 à 11h00 ou le lundi 30 juin 2025 de 17h à 19h00, le dossier d’inscription.
La présence d’un responsable légal est obligatoire (sans l’élève) ou une tiers personne majeure avec une procuration (+PI du responsable et de la tiers personne désignée).
Les documents à remplir peuvent être téléchargés sur le site de l’inscription. La liste des pièces à fournir est disponible ci-dessous :
Pour télécharger la liste des pièces à fournir pour l’inscription en 2GT, cliquez ici.
ATTENTION : nous ne faisons pas de photocopie. Prière de vérifier que votre dossier est bien complet.
Si vous suivez les indications, le problème ne se posera pas.
Concernant le matériel demandé pour l’entrée en Seconde cliquez ici.