Inauguration de la serre connectée du lycée Clément Ader

Article publié sur les réseaux de la Ville d’Athis-Mons : https://fr-fr.facebook.com/ville.athis.mons/

Il y a un an débutait la réalisation du projet « serre autonome connectée » piloté par Virginie Couette, professeure de littérature/anglais et référente de la démarche environnementale de l’établissement. Ce lundi 10 juin 2024, la serre, le « chef d’œuvre » comme ils la nomment, a été inaugurée en présence de Sandrine Da-Cunha, proviseure du lycée Clément Ader, Jean-Jacques Grousseau et de nombreux élus autour d’un parterre d’élèves impliqués dans cette action écocitoyenne.

L’an prochain, les Bac Pro MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) connecteront des caméras et des lampes chauffantes alimentées par des panneaux photovoltaïques qui contrôleront à distance le niveau d’hygrométrie, la température ou la consommation d’eau de récupération.

Les fruits et légumes de ce potager connecté [il y a déjà une première fraise 🍓 !] seront offerts à des familles modestes. Le lycée Clément Ader réaffirme ses ambitions solidaires et environnementales en faveur du développement durable, de la biodiversité et du partage. On applaudit des deux mains !