Horaires d’ouverture du CDI

Ce mardi 3 septembre 2024 a eu lieu la cérémonie d’ouverture officielle du Centre de Documentation et d’Information (CDI) du lycée Clément Ader. Cet espace, destiné à la recherche, à la lecture et à l’épanouissement culturel, a été ouvert pour une nouvelle saison, en présence de plusieurs membres de la communauté éducative.

La cérémonie a débuté par un discours du professeur documentaliste, qui a souligné l’importance du CDI en tant que lieu de ressources et d’apprentissage pour tous les élèves. Il a rappelé que le CDI est un espace où chacun peut développer sa curiosité, explorer de nouveaux horizons et participer à des projets culturels variés.

Étaient également présents à cet événement, Mme Tran, secrétaire de gestion, qui participe activement, avec dévouement et bienveillance, au bon fonctionnement du CDI, et trois élèves Ambassadeurs Culture. Ces élèves, Théo, Maxence et Mathieu (TG1) ont été choisis pour leur engagement et leur passion pour la culture. Ils auront pour mission de promouvoir les activités du CDI et d’encourager leurs camarades à s’y impliquer. Ils ont pris la parole pour exprimer leur enthousiasme et leur volonté de contribuer à dynamiser cet espace par l’organisation d’ateliers et d’événements culturels.

Cette ouverture marque le début d’une nouvelle aventure, le renouveau du CDI, axée sur l’accès à la culture et au savoir. Le CDI est ouvert à tous, pour accueillir et accompagner les élèves vers la réussite. Les enseignants et les personnels sont également les bienvenus dans cet environnement propice à l’apprentissage et à l’échange.

Le CDI du lycée Clément Ader : le lieu où les esprits s’épanouissent et les horizons s’élargissent