- Pour les élèves déjà inscrits au lycée Clément Ader en Première Générale
Première étape : L’INSCRIPTION EN LIGNE
Un élève AFFECTE doit ensuite être INSCRIT via le téléservice. Pour ce faire, vous devez :
- Respecter chacune des étapes de la procédure de téléinscription. Téléchargez la procédure en cliquant ici.
- Vous connecter avec les identifiants fournis par le lycée sur le site ci-dessous du 19 juin au 26 juin 2024 : https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1
Prenez soin de bien vérifier vos coordonnées pré-enregistrées sur le site. Il est impératif d’avoir pour les responsables légaux, un portable et un mail distinct pour éviter les confusions lors de la perte des mots de passe de l’ENT et d’Educonnect et il en sera de même pour votre enfant (ne pas mettre le téléphone ou mail d’un des responsables). Si vous n’avez pas de mail, merci d’en créer un et de le renseigner lors de la procédure afin d’avoir les comptes nécessaires en début d’année.
Il et impératif que les deux parents se connectent, un qui fait l’inscription et met à jour ces coordonnées et celui de son enfant et qui dépose les documents en ligne lors de la procédure, et le second qui vérifie et met à jour si besoin ces coordonnées.
Le lycée mettra à disposition des familles qui en auraient besoin une salle informatique. Cela permettra de faire la télé-inscription. Si vous n’avez pas d’imprimante au domicile familial, la fiche récapitulative sera imprimée lors de la finalisation du dossier au lycée. les pièces téléchargeables seront également disponible en version papier à l’accueil.
Deuxième étape : LE DÉPÔT DES DOCUMENTS EN LIGNE
Le parent qui fait la téléinscription, se charge aussi de déposer en ligne les documents des pièces demandées.
Les documents à remplir peuvent être téléchargés sur le site de l’inscription. La liste des pièces à fournir est disponible ci-dessous :
LISTE PIECE TGTPour télécharger la liste des pièces à fournir cliquez ici
- Pour les élèves arrivant au lycée Clément Ader en Terminale Générale
– Vous devez ensuite déposer au secrétariat des élèves une lettre de motivation, les trois bulletins de l’année de Première générale.
- Pour les élèves demandant un maintien en classe de Terminale Générale
Les demandes de maintien en classe de terminale doivent être adressées au lycée par voie postale accompagnées d’une lettre de motivation, des relevés de notes du bac et bulletins.
Contact : Madame Oueslati
Batiment A, rez-de-chaussé, bureau n°8
Téléphone : 01.69.38.36.36 puis demander le secrétariat des élèves
Email : Cecile.Oueslati1@ac-versailles.fr
Messagerie de l’ENT