Evolution du protocole sanitaire – courrier à la communauté éducative 03 janvier 2022

Chers élèves,
Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

L’évolution de la situation sanitaire a conduit le Ministère de l’Éducation Nationale à modifier le protocole de prise en charge des élèves, notamment pour les questions d’isolement en cas de test positif ou de cas-contact. Vous trouverez ci-dessous les dispositions qui s’appliquent désormais.

Vous trouverez également ci-dessous les principales dispositions inscrites dans le protocole sanitaire de l’établissement :

• Port obligatoire du masque en intérieur et en extérieur,
  • Nettoyage des mains dès l’entrée dans l’établissement et régulièrement au cours de la journée (à l’entrée et à la sortie des salles de classe, avant l’accès au service de restauration…),
  • Respect des gestes barrières et de la distanciation spatiale, particulièrement au moment des repas, et désignation de zones de déjeuner par niveau,
  • Aération des locaux tout au long de la journée et des salles de classe au moins 15 minutes toutes les deux heures,
  • Sens de circulation dans les bâtiments pour éviter les croisements,
  • Nettoyage des espaces de travail réalisé par les élèves, à l’issue de chaque séance, à l’aide du matériel mis à disposition dans les salles de classe (gants, chiffons, produits désinfectants),
  • Protocole renforcé en Éducation Physique et Sportive et dans le cadre de l’Association Sportive.

Nous rappelons enfin la nécessaire vigilance de tous au regard d’éventuels symptômes, les élèves et les adultes devant rester à la maison en cas de fièvre ou de signes évocateurs de la COVID 19.

Soyez assurés, Mesdames, Messieurs, chers élèves, de notre engagement et de notre détermination à assurer la réussite de tous dans des conditions sanitaires optimales.

Avec tous nos vœux à l’occasion de cette nouvelle année,

Lycée Clément ADER

L’équipe de direction

Pour télécharger le courrier, cliquez ici.
Pour plus de renseignement : https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses