Sessions de certification PIX

PIX est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques, qui vous permet de mesurer et développer vos compétences numériques.

Comme tous les établissements scolaire, le lycée Clément Ader est agréé de droit “centre de certification Pix”.

La certification deviendra obligatoire dès l’année prochaine, cette année elle était facultative. Nous félicitons donc les élèves qui se sont engagés dans cette démarche !

Le vendredi 12 mars 2021 et le mercredi 17 mars 2021, les sessions de certification PIX se sont déroulées au lycée pour 5 élèves de TEMELEC A/B, 9 élèves de TG 1/2/3 et 19 élèves de TSTI2D 1/2 !

Sous contrôle du Chef d’établissement, les référents PIX au lycée Clément Ader, sont Monsieur Granger, professeur de mathématiques et Monsieur Larasse, professeur documentaliste.